RTBFPasser au contenu
Rechercher

Demain nous appartient

Les stars de "Demain nous appartient" ont fait rêver les fans belges lors d'une journée exceptionnelle

Samedi 21 mai, les acteurs et actrices de la série culte Demain nous appartient sont venus en Belgique rencontrer leurs fans. Lors de séances de dédicaces exclusives, l'émotion et la joie des fans belges étaient clairement au rendez-vous. Retour en images sur ces belles rencontres !

D'abord à Charleroi le matin, puis à Liège l'après-midi, Alexandre Brasseur (Alex), Franck Monsigny (Martin), Charlotte Gaccio (Audrey), Arnaud Henriet (Sylvain Moreno) et Alice Valera (Judith) sont partis à la rencontre des plus grands fans belges de la série. Sélectionnés grâce à un concours, ceux-ci étaient particulièrement émus de voir leurs idoles en chair et en os, de pouvoir discuter un peu avec eux, et évidemment de prendre quelques photos. Des étoiles (et quelques larmes) plein les yeux !

Loading...

Cette journée - qui restera sans doute un très beau souvenir pour les participant·es - s'est clôturée le soir-même par une séance de projection de deux épisodes inédits, au Cinéma Le Palace de Liège. La projection était précédée d'une séance de questions-réponses avec les stars de la série, accueillis sous des tonnerres d'applaudissement dans l'une des plus grande salles du cinéma. Sylvie Honoré, présentatrice de Vivacité, a animé la rencontre en prenant les nombreuses questions du public. Les fans s'interrogeaient aussi bien sur l'intrigue que sur les coulisses de la quotidienne.

Les acteurs et actrices, qui avaient d'ailleurs tourné toute la journée de vendredi avant de débarquer sur le sol belge, sont repartis le soir-même vers Paris et Sète pour rejoindre les plateaux de tournage. 

Découvrez ci-dessous quelques images des séances de dédicaces à Charleroi et et Liège !

+5

"DNA" en quelques chiffres fous

Si cette journée a été organisée par la RTBF, c'est surtout pour récompenser et remercier le public de la série, toujours au rendez-vous depuis 2017 ! Quelques chiffres fous qui représentent ce succès incroyable :

  • 1.192 : ce vendredi 20 mai, le 1.192e épisode du feuilleton français était diffusé sur La Une
  • 225.000 : le nombre de téléspectateurs en moyenne chaque jour devant la série (et 21,3% de parts de marché)
  • 234.600 : le nombre de téléspectateurs le 29 mars 2021, et le record d'audience de la série (30% de parts de marché, soit un tiers des personnes devant la télévision ce jour-là!)
  • 2.000.000 : le nombre de visions en direct et replay sur Auvio de septembre à décembre 2021, un énorme carton pour la plateforme !

Pour regarder Demain nous appartientrendez-vous sur la Une du lundi au vendredi à 17h50, et en replay sur Auvio ! Et pour quelques images vidéo de cette journée, découvrez le sujet du JT ci-dessous : 

Sur le même sujet

Les acteurs de "DNA" en Belgique : remportez vos places pour cet événement inédit !

Demain nous appartient

Demain nous appartient : Pierre Deny se confie sur Instagram

La Une

Articles recommandés pour vous