Au menu, 200 compétiteurs et compétitrices qui se démèneront sur 14 jeux vidéo dont : une épreuve à part (un puzzle), un jeu choisi par le public et un jeu mystère qui sera révélé lors de la finale ! La compétition sera rude et pour cause : cette année, la ZLAN se fera en solo ! Finies les équipes comme lors des éditions précédentes, cette année, c’est chacun pour soi ! Il y aura tout de même des phases en groupe mais elles ne seront pas au cœur de la compétition.
Parmi les streameurs et streameuses qui participeront à cet événement, la rédaction d’iXPé vous propose de suivre le parcours de certains d’entre eux ! (Et il se peut que certains d’entre eux soient apparus sur notre chaîne Twitch !)
Lemed
Notre bon vieux Lemed est évidemment sélectionné pour cette édition 2023 ! Il avait déjà participé à la compétition de l’année précédente, en groupe avec FemiMarss et Cascacita. Cette année, il est d’autant plus déterminé à tenter de remporter la compétition.
En sachant qu’un speedrun Minecraft est notamment au menu de cette ZLAN 2023, il avait déjà tenté l’expérience durant nos matinales Bon Boug Matin sur notre chaîne Twitch… sans succès. Son entraînement le portera-t-il tout au long de la compétition ?
Afin de (re) découvrir Lemed, rendez-vous sur sa chaîne Twitch !
FemiMarss
FemiMarss, dit Femi, est également dans la course. Le streameur qui se fait appeler "Général" avait lui aussi participé à la ZLAN 2022. Streameur multigaming, grand fan d’animés, Femi a mis les bouchées doubles pour son entraînement et il ne rigole vraiment pas !
Femi et Lemed ont décidé de s’allier pour les phases nécessitant des groupes mais sauront-ils garder leur sang-froid ? Une trahison se produira-t-elle au cours de cette compétition ? Signera-t-elle la fin de leur amitié ?
Pour suivre Femi sur Twitch, c’est par ici !
RomainJacques
La Suisse sera également là pour défendre ses couleurs ! RomainJacques, streameur, humoriste et improvisateur n’improvisera justement pas pour la ZLAN 2023. Alors qu’il terminait son tournoi de League of Legends, le 9 avril dernier, il a appris dans la foulée qu’il était sélectionné pour la compétition !
Est-ce que ses compétences, déjà incroyables pour l’équipe esport Team BDS, seront au rendez-vous les 12, 13 et 14 mai prochains ? En tout cas, il a déjà commencé à s’entraîner sur le jeu vidéo belge You Suck At Parking dont une interview est en préparation chez iXPé !
La chaîne Twitch de RomainJacques, c'est par là !
Poachimpa
La Reine du volant sur Rocket League a aussi été sélectionnée ! L'entraînement sur les divers jeux imposés ne tardera pas, entre deux parties sur Rocket League, justement.
Et pour le coup, les compétitions, les qualifications, les cashprizes, Poachimpa, elle connaît ça ! Elle avait organisé la seconde édition du PoachiClash où plusieurs streameurs s'étaient affrontés sur divers jeux vidéo. On peut dire que Poachimpa saura sans doute dompter ses adversaires sur You Suck at Parking ou bien Turbo Golf Racing, si ce dernier est le jeu choisi par le public !
Pour découvrir Poachimpa et ses streams, c'est sur sa chaîne !
Taak
On pourrait le surnommer le Petit Prince de l'Esport : Taak a remporté sa place dans cette édition 2023 via la phase de qualification qui a eu lieu le 9 avril dernier. C'est donc en solo que Taak reviendra pour cette ZLAN. L'année dernière, lui et son équipe s'étaient hissés à la seconde place du podium !
Et Taak, justement, est déjà bien rodé aux compétitions. Son équipe GetBelged, qui comprenait Rasg et Cardio, avait remporté la première place lors des Gaming Nights en novembre dernier à Louvain-la-Neuve ! Joueur pro de Trackmania, Taak n'aura aucun mal à briller lors des phases sur le jeu !
Là, là ou là, c'est l'endroit pour découvrir la chaîne Twitch de Taak !