RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Les streams du titre "Something In The Way" de Nirvana explosent suite à la sortie du film "The Batman"

Nirvana en concert le 12 février 1994 à Toulon, France.
15 mars 2022 à 08:36Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Selon les premiers rapports de MRC Data, exposés dans le magazine Billboard, les streams du titre extrait de l’album Nevermind de 1991 ont fait un bond sur les plateformes de streaming.

Au cours des quatre premiers jours qui ont suivi la sortie du film le 4 mars, "Something In The Way" a accumulé 3,1 millions de streams officiels aux États-Unis. Le premier mars, soit trois jours avant la sortie, le titre réalisait 77 000 streams. Le jour de la sortie, ce score avait presque quadruplé, atteignant ainsi les 291 000 streams. Quatre jours après la sortie du film, le compteur s’est affolé, atteignant 1.6 millions de streams en un seul jour.

Redécouvrez le titre "Something in the way" de Nirvana ci-dessous : 

Loading...

Le choix de ce titre pour le film "The Batman" n’est pas anodin. L’année dernière, Matt Reeves, le réalisateur et scénariste de Batman, avait expliqué comment le personnage de Robert Pattinson a été inspiré par le frontman de Nirvana, Kurt Cobain.

Selon lui, la thématique du titre "Something in the Way" fait "partie intégrante du personnage de Batman" : "Quand j’ai dû repenser à une image de Bruce Wayne qui n’avait jamais été montrée auparavant, je me suis dit : "Que se passerait-il si une tragédie arrivait [Wayne voit ses parents se faire tuer] ? Il se replierait totalement sur lui-même, et que deviendrait-il ? Est-ce que cela serait un rebelle, un téméraire, ou un drogué ?". "Parce que oui, il est en quelque sorte addict à la drogue. Son addiction, c’est son désir de revanche. C’est un 'Batman Kurt Cobain'", ajoute-t-il.

Sur le même sujet

Quand les séries remettent d’anciennes chansons au goût du jour

Journal du Rock

Le prix élevé des tickets de concert ne date pas d’hier

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous