Les clubs belges pourront de nouveau accueillir les supporters visiteurs dans leurs stades à partir du vendredi 10 septembre, a annoncé ce vendredi la Pro League.
FC Bruges - Ostende, match d'ouverture de la septième journée de D1A (la première après la trêve internationale), et Deinze - Mouscron, qui ouvre la quatrième journée de D1B, pourraient ainsi être les premières rencontres de football jouées en Belgique avec des supporters du club visiteur après 552 jours.
Plusieurs conditions seront à respecter, précise la Pro League. Un système combi-car sera ainsi obligatoire sera d'application pour les supporters visiteurs lors de tous les matchs.
"Cela signifie qu'ils ne peuvent effectuer le déplacement que par l'intermédiaire d'un club de supporters reconnu et en car. Leur Covid Safe Ticket sera contrôlé lors de la montée dans le car et lors de l'arrivée au stade", indique la Pro League dans un communiqué.
Par ailleurs, les matchs avec supporters visiteurs ne pourront être organisés "qu'après avoir obtenu l'approbation des autorités locales. Le recours aux forces de l'ordre est essentiel pour le bon déroulement des matches", explique la Pro League.