Les syndicats ont été appelés à prendre part mardi matin à un conseil d'entreprise extraordinaire par la direction du groupe Mestdagh. Fin décembre, le groupe qui gère environ nonante Carrefour Market, essentiellement en Wallonie et à Bruxelles, a mis fin à son partenariat avec Carrefour.
La direction y évoquera "l'évolution de la structure de l'entreprise et les accords commerciaux". "Ce double intitulé semble annoncer une réunion décisive pour l'avenir de l'entreprise et de ses travailleurs", expliquent lundi la CNE et le SETCa dans un communiqué commun.
"Nous sommes assez inquiets d'autant que la politique de l'emploi et le régime de travail posent encore problème chez Mestdagh", dénoncent les syndicats. "On a connu une restructuration massive il y a deux ans; 350 emplois sont passés à la trappe. Et aujourd'hui, la situation reste difficile."
Des mouvements de grève avaient encore été observés à l'automne 2021.
Un préavis d'un an est prévu dans le cadre de la rupture de contrat avec Carrefour. Mestdagh exploitera donc encore les magasins tout au long de l'année 2022.