Mobilinfo

Les travaux sur l’E42 à Tournai sont prolongés vers la France

© Getty Images

Depuis le 26 septembre dernier, des travaux ont lieu sur l’E42 entre l’échangeur n°32 " Vaulx " et Kain, soit sur 4 kilomètres, en direction de la France. Le but ? Restaurer le revêtement de l’autoroute sur environ 40 centimètres de profondeur. Ce chantier se voit prolongé de plusieurs semaines car les travaux à effectuer sont plus importants qu’initialement prévus.

Les conditions de circulation resteront modifiées jusqu'au 20 novembre prochain.
Les conditions de circulation resteront modifiées jusqu'au 20 novembre prochain. © Sofico

Impact sur la circulation

Les conditions de circulation resteront modifiées jusqu’au dimanche 20 novembre entre l’échangeur n°32 " Vaulx " et l’échangeur n°34 " Froyennes " (pont de l’Escaut) dans les deux sens de circulation. Les automobilistes circuleront sur une seule voie dans chaque direction et leur vitesse sera limitée à 70 km/h.

Si vous devez rouler vers la France, sachez qu’il vous sera impossible de prendre l’autoroute E42 par la bretelle d’accès n°32 "Vaulx".

Si vous circulez sur l’E42 depuis Mons ou depuis la France, vous ne pouvez plus gagner directement l’E429 vers Bruxelles. Mais en provenance de la France, une déviation est mise en place via la sortie n°33 " Tournai expo " de l’E42.

Si vous avez l’habitude d’emprunter l’E429 depuis Bruxelles, il vous est désormais impossible de rejoindre l’E42 vers Mons. La solution proposée est une déviation via l’échangeur de Blandain qui relie l’E42 et l’E403.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous