Qui de Erik Lamela, Patrik Schick ou Mehdi Taremi recevra le Prix Puskas pour son magnifique but inscrit en 2021 ? Les réalisations des trois joueurs ont été sélectionnées parmi les onze qui étaient encore en lice depuis la fin du mois de novembre. On connaîtra le vainqueur lors de la cérémonie du prix The Best le 17 janvier prochain.
Souvenez-vous lors de l’Euro 2020 en juin dernier, Patrik Schick avait inscrit un somptueux lob des 45 mètres pour la République-Tchèque face à l’Écosse. Le but le plus lointain inscrit dans un championnat d’Europe depuis 1980 !
Avant cela, en mars, c’est Erik Lamela, alors joueur des Spurs, qui s’était illustré lors d’Arsenal – Tottenham. L’Argentin concluait une action collective d’une petite feinte croisée pour tromper le gardien des Gunners.
Entre ces deux buts, celui de Mehdi Taremi en Ligue des Champions. Dans la rencontre opposant Chelsea, futur vainqueur de la compétition, à Porto, le joueur iranien avait exécuté un très joli retourné acrobatique scotchant Edouard Mendy sur place.
Et vous, lequel préférez-vous ? Regardez les trois buts ci-dessous et votez en bas de l’article !