Vuelta

Les trois invités sont espagnols, quatre équipes belges sur le Tour d'Espagne 2022

Primoz Roglic dans le peloton de la Vuelta 2021

© AFP

Quatre équipes belges seront au départ du prochain Tour d'Espagne qui se disputera du 19 août au 11 septembre. Les organisateurs de la Vuelta ont confirmé leur plateau ce lundi dans un communiqué avec le nom des trois équipes invitées, espagnoles.

Les 18 formations du WorldTour sont automatiquement de la partie dont Quick-Step Alpha Vinyl (Remco Evenepoel sera au départ), Lotto Soudal et Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux côté belge, ainsi que les leaders 2021 des formations ProTeams, soit les Belges d'Alpecin-Fenix et les Français d'Arkéa-Samsic.

Euskaltel-Euskadi, Equipo Kern Pharma et Burgos-BH sont les trois équipes espagnoles invitées pour porter le nombre de coureurs au départ à 184 au maximum réparties donc dans 23 équipes.

La 77e édition de la Vuelta s'élancera de Utrecht aux Pays-Bas pour rallier Madrid à l'issue de 3.280,5 km répartis au fil de 21 étapes, dont 54,4 km en contre-la-montre (23,3 à Utrecht pour la première étape et 31,1 à Alicante lors de la 10e étape). Neuf étapes seront jugées sur une arrivée au sommet, dont cinq seront inédites.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous