Champions League - Foot

Les Unionistes heureux mais prudents : "Les Rangers restent grands favoris pour le retour"

Anthony Moris face aux Rangers.

© Tous droits réservés

Union Saint-Gilloise : Bel exploit face aux Glasgow Rangers

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L’Union Saint-Gilloise a accompli la première partie de sa mission ce mardi soir après avoir pris le meilleur sur les Glasgow Rangers (2-0) à l’occasion du match aller du 3e tour qualificatif pour la Champions League. Un fantastique résultat pour les Unionistes qui restent néanmoins prudents avant le match retour.

"C’est une belle soirée pour le retour de l’Union sur la scène européenne. Les quinze premières minutes étaient compliquées avec la nervosité, le stress et la qualité de l’adversaire qui mettait beaucoup d’intensité. Les Rangers ne voulaient pas nous laisser respirer. Mais une fois qu’on s’est adapté à leur jeu, on a réussi à exceller", a confié Anthony Moris, qui a gardé ses cages inviolées face aux Rangers.

Avant de poursuivre sur les chances de qualification de l’Union après cette belle victoire : "C’était du 50-50 avant le match, ça reste du 50/50. On va vivre un gros déplacement à Glasgow. Il faudra bien entamer le match et profiter de nos temps forts pour faire la différence".

Mardi soir, l’Union évoluait du côté de Louvain, le Parc Duden n’étant pas adapté aux normes de l’UEFA. Ce qui n’a pas empêché les supporters "Jaunes et Bleus" de mettre une ambiance incroyable. "On jouait à Saint-Gilles ce soir. Ça donne un avant-goût aux supporters de la création du nouveau stade. C’est indispensable d’avoir une nouvelle enceinte. Même si le stade Joseph Marien restera mythique", a conclu Moris.

Continuer à répéter ce genre de prestation semaine après semaine

Comme son gardien, Karel Geraerts prône le calme et la prudence. "C’est une soirée positive pour nous. Mais rien n’est encore fait. Il y a un match retour", a d’emblée confié l’entraîneur à notre micro.

"Les joueurs sont bien concentrés depuis le début de la préparation. Il faut continuer à répéter ce genre de prestation semaine après semaine. J’ai confiance en mes joueurs pour le faire. La qualif est possible ? Tout est possible. Les Rangers sont encore les grands favoris. Ils vont jouer à domicile devant 55 000 supporters. À nous de gérer ça".

Le match retour en Ecosse aura lieu le mardi 9 août.

Sur le même sujet

L’Union Saint-Gilloise, renversée par les Rangers, dit au revoir à la Champions League et file en Europa League

Champions League - Foot

Articles recommandés pour vous