Voyages

Les ventes de Tesla portées par sa berline d'entrée de gamme

Les ventes de Tesla portées par sa berline d'entrée de gamme
04 juil. 2020 à 16:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Pionnier du tout électrique, constructeur culte pour beaucoup, Tesla déchaîne les passions et voit ses ventes augmenter progressivement un peu partout dans le monde année après année.

La Model 3 superstar

Les chiffres viennent de tomber : Tesla a vendu au 2e trimestre 2020 quelque 90.650 voitures, un chiffre légèrement en baisse par rapport à ceux de 2019, en raison de la crise liée aux coronavirus.

Sur la première moitié de l'année, le constructeur américain a donc vendu un total de 179.146 voitures, dont une écrasante majorité (plus de 80%) de Model 3, sa berline d'entrée de gamme, vendue en France à partir de 49.600 euros.

L'objectif initial d'atteindre les 500.000 ventes cette année parait désormais irréaliste. Reste à savoir si la marque pourra battre son record de l'an passé avec près de 370.000 véhicules ayant trouvé preneur.

Après les Etats-Unis et l'Europe, Tesla veut conquérir la Chine

C'est sans surprise aux Etats-Unis que Tesla vend la majorité de ses modèles. Le pays représente à lui seul près des trois quarts des ventes du constructeur.

En Europe, son implantation est de plus en plus importante, malgré un rythme de livraisons encore faible. En 2019, une voiture électrique vendue en Europe sur trois est signée Tesla. Petite particularité, la Model 3 a été la voiture la plus vendue en Norvège l'année dernière, tous modèles confondus, dans un pays où plus de 4 voitures neuves sur 10 écoulées sont des véhicules électriques.

En France, Tesla a écoulé l'année dernière un peu plus de 7.400 voitures, ce qui lui permet de se positionner comme le meilleur vendeur étranger de véhicules 100% électriques dans l'Hexagone. Car sur ce secteur, les Français plébiscitent clairement les constructeurs nationaux, à commencer par Renault, le leader incontesté avec sa Zoé, et Peugeot, qui entre sérieusement dans la danse avec l'e-208.

Désormais, Tesla s'attaque au marché chinois : le constructeur a récemment inauguré une nouvelle usine gigantesque près de Shanghai, dont devraient sortir les futures commandes en provenance d'Asie.

On prête également au constructeur américain la volonté de lancer exclusivement sur le marché chinois un nouveau modèle à prix cassé.

Sur le même sujet

Les Tesla pourraient accueillir Apple Music et Amazon Music

High tech

La tequila de Tesla rend les internautes complètement fous

Voyages

Articles recommandés pour vous