Du 16 au 22 septembre, la Wallonie va faire la part belle au vélo dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, a annoncé mardi le SPW Mobilité dans un communiqué de présentation des événements organisés pour l'occasion. Parmi eux, on retrouvera la 8e édition du Défi de la Semaine de la Mobilité ou encore le retour de l'action "Tous vélo-actifs".
Il s'agira de la 10e fois que la Wallonie incitera les citoyens à pédaler via le challenge "Tous vélo-actifs". Du 16 au 22 septembre, les travailleurs sont invités à enfourcher leur deux-roues pour se rendre au travail et à encoder leur nombre de kilomètres sur le site www.veloactif.be. L'année dernière, l'action avait permis de comptabiliser 53.000 km. Pour cette dixième version, les organisateurs veulent atteindre la barre des 55.000 km.
Bon de 2000 euros
Chaque jour de la semaine, un ou une cycliste participant au défi sera tiré au sort et pourra gagner un cadeau, de même que les entreprises. Petite nouveauté de cette année: le challenge s'ouvre également aux écoles. Celle désignée gagnante se verra remettre un bon de 2000 euros à dépenser pour un lot en rapport avec la mobilité.
Le défi de la Semaine de la Mobilité revient également pour la huitième fois avec l'objectif d'inciter les administrations publiques, les entreprises, les représentants des travailleurs, les transporteurs de marchandises et les écoles à mener des actions originales sur le thème de la mobilité. Là aussi, des prix allant jusqu'à 2000 euros seront offerts aux gagnants.
Toutes les infos sur le site officiel de la semaine de la Mobilité.