Journal du Rock

Les Who font leur premier concert depuis la pandémie

The Who

© Kevin Mazur/Getty Images

29 mars 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Comme annoncé, les Who ont proposé leur premier concert depuis la pandémie ce vendredi au Royal Albert Hall de Londres, avant d’entamer leur très attendue tournée en Amérique du Nord en avril.

Ce concert acoustique se déroulait dans le cadre de l’opération caritative Teenage Cancer Trust qui rassemble un incroyable line-up, une setlist atypique, et deux heures de répétitions en tout et pour tout. Pete Townshend a d’ailleurs accueilli la foule en disant que "cela risquait d’être le bordel".

Le guitariste Simon Townshend, le percussionniste Jody Linscott, le bassiste Phil Spalding, et dans les chœurs Billy Nicholls, ont ouvert le show avec “Substitute” et “Squeeze Box.” Les musiciens avaient visiblement un problème et ne jouaient pas tous dans la même tonalité, ce qui a donné trois faux départs.

Loading...

Les spectateurs ont ensuite eu droit à des extraits du LP de 2020, Who, dont une première version live de “Beads on One String.” “Break The News” a été joué deux fois, Roger Daltrey étant insatisfait de la première performance.

Ils ont aussi proposé “Real Good Looking Boy” pour la première fois depuis 2008, et une très rare interprétation de “Eminence Front” avec Roger Daltrey au chant plutôt que Townshend.

Loading...

Une autre surprise attendait les fans : le hit solo de 1980 “Let My Love Open the Door " de Pete Townshend. Celui-ci a été intégré au film The Adam Project, sur Netflix qui a fait 60 millions de vues en 14 jours.

Si Townshend joue parfois ce morceau lors de ses concerts solo, ce n’était plus arrivé avec les Who depuis les retrouvailles de 1989.

Le concert s’est refermé sur “Won’t Get Fooled Again” entre eux, sans musiciens additionnels.

Sur le même sujet

Les Who, AC/DC et Depeche Mode se mobilisent au profit du Teenage Cancer Trust

Journal du Rock

Les Who joueront un show acoustique avant la tournée

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous