Journal du Rock

Les Who joueront un show acoustique avant la tournée

Roger Daltrey et Pete Townshend des Who se produisant sur scène au Seaclose Park à Newport en juin 2016.

© Mark Holloway/Redferns

22 févr. 2022 à 09:04Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Avant d’attaquer leur très attendue tournée en Amérique du Nord en avril, les Who vont livrer un set acoustique au Royal Albert Hall pour leur concert annuel dans le cadre du Teenage Cancer Trust au Royal Albert Hall de Londres.

Pour cette date du 25 mars, Roger Daltrey et Pete Townshend ont rassemblé un groupe acoustique avec Simon Townshend, Phil Spalding, Jodie Linscott, Billy Nicholls, Geraint Watkins, Charlie Hart et Andy Cutting, qui interpréteront des classiques des Who, mais aussi des raretés.

Ils seront entourés sur scène des Wild Things qui ont passé dernièrement du temps en studio avec Pete Townshend, producteur de leur album à venir.

Loading...

Roger Daltrey et Pete Townshend donneront aussi un concert au TQL Stadium le 15 mai prochain, soit 42 ans après qu’un mouvement de foule a coûté la vie à onze de leurs fans lors d’un live au Riverfront Coliseum le 3 décembre 1979 dans la même région de Cincinnati.

Le groupe aurait normalement dû jouer à la BB&T Arena dans le Kentucky en avril 2020, mais la tournée ayant dû être reportée en raison de la crise sanitaire, le concert a maintenant été déplacé dans l’état où a eu lieu la tragédie.

Notez encore qu’un biopic à propos de la vie du batteur Keith Moon est actuellement en production. Le projet est porté depuis des années par Roger Daltrey, mais Pete Towshend, de son côté, n’est pas très impliqué. Le guitariste des Who a déclaré au magazine Rolling Stone que "pour être honnête, il n’en n’a rien à foutre", et que si les choses se passent mal ou si le portrait n’est pas fidèle, il ne bloquera pas pour autant l’avancement du projet et ne partira pas en guerre pour ça.

Sur le même sujet

Les Who, AC/DC et Depeche Mode se mobilisent au profit du Teenage Cancer Trust

Journal du Rock

Les Who font leur premier concert depuis la pandémie

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous