Regions

Lessines : une arrestation après l'incendie d'origine criminelle d'une habitation

Lundi, vers 21h40, un violent incendie s'est déclaré dans une habitation de rangée, le n°50 de la rue Saint-Roch à Lessines.

© Google maps

Un incendie d'origine criminelle a totalement détruit une habitation de Lessines ce lundi soir. L'auteur présumé des faits a été interpellé et placé mardi sous mandat d'arrêt, a-t-on appris de source judiciaire.

Lundi, vers 21h40, un violent incendie s'est déclaré rue Saint-Roch, n°50, à Lessines. Le feu a entièrement détruit une habitation de rangée. L'incendie s'est même étendu aux greniers des habitations voisines, situées au n° 48 et 52.   "Il n'y a eu aucun blessé, notamment grâce à l'intervention d'un voisin qui a brisé un volet de l'habitation pour permettre la sortie des occupants. Le feu aurait été bouté par le compagnon de la propriétaire de l'habitation, à la suite d'une dispute. Le dossier a été mis à l'instruction et un mandat d'arrêt a été émis à l'encontre dudit compagnon", a indiqué en fin d'après-midi Eric Joly, premier substitut du procureur du Roi de Tournai.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous