Icône représentant un article video.

Formule 1

Lewis Hamilton et Mercedes confirment dès la première séance d'essais libres à Abu Dhabi

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) s'est montré le plus rapide, ce vendredi, lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, 22e et dernière épreuve de la saison 2022 du Championnat du Monde de Formule 1.

Le septuple Champion du Monde a réalisé son tour le plus rapide en 1:26.633. LH a devancé de 0.220 seconde son coéquipier George Russell, vainqueur du Grand Prix du Brésil dimanche dernier.

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) s'est classé troisième, à 255 millièmes. Le Top 5 est complété par les Red Bull de Sergio Pérez (+0.334) et du Néo-Zélandais Liam Lawson (+0.568), le remplaçant de Max Verstappen dans la Red Bull N.1 lors de ces EL1.

Cette séance a en effet vu huit des vingt pilotes du plateau suivre les essais depuis le garage, puisque de nombreux réservistes ont pu accumuler du temps en piste.

On a notamment retrouvé au volant Robert Kubica, qui a pris place dans l'Alfa Romeo, le Mexicain de 23 ans Pato O'Ward, actif en IndyCar (McLaren), Liam Lawson (Red Bull), Robert Schwartzman (Ferrari) ou encore le nouveau champion de Formule 2 Felipe Drugovich (Aston Martin).

Quant à l'Américain Logan Sargeant, qui remplacera Nicholas Latifi chez Williams la saison prochaine, il a continué à prendre ses marques à bord de sa future monoplace - malgré un tête-à-queue sans gravité - et a grignoté un point supplémentaire qui le rapproche de l'obtention de la Super Licence, le document indispensable pour évoluer en F1.

Seules les équipes Mercedes et AlphaTauri ont aligné leur duo habituel.

Loading...
Loading...
La Mercedes de Lewis Hamilton
La Mercedes de Lewis Hamilton © AFP

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous