Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

Lewis Hamilton n'en revient pas : "C'est comme si on venait de prendre un coup dans le ventre !"

Lewis Hamilton : "C'est comme si on venait de prendre un coup dans le ventre !"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

27 août 2022 à 17:45Temps de lecture2 min
Par Maxime Berger avec Thibaut Rinchon

L'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) s'élancera, dimanche, en pole position du Grand Prix de Belgique de Formule 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps, devant le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull). Lewis Hamilton (Mercedes) partira du 4e rang.

"J'ai essayé tous les paramètres possibles. On avait déjà essayé sur simulateur. La performance d'aujourd'hui, c'est le reflet de notre vraie performance. Ce que j'ai dit à la radio quand on m'a annoncé que j'étais à 1,7 secondes du meilleur temps ? Je ne peux pas vous le dire, je risque d'être vulgaire. C'était vraiment un choc. Durant la dernière course en Hongrie, on se battait pour la pole position et éventuellement pour la victoire. La course suivante, on se retrouve deux secondes derrière. C'est insensé", a analysé le Britannique à notre micro.

Et de poursuivre : "Je vais continuer de croire à un podium. On doit essayer de ne pas être trop loin des autres, voire d'espérer qu'ils commettent des erreurs, comme un souci moteur par exemple. Tout peut arriver durant la course je pense. Quand on a vu nos derniers résultats, on pensait tous dans le team que ça allait mieux. On avait retrouvé de la régularité, puis le podium. C'est comme si on venait de prendre un coup dans le ventre !"

F1 Belgique : Sainz 1er sur la grille à Spa-Francorchamps, Verstappen et Leclerc en queue de peloton

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous