Le début de saison de Formule 1 approche à très grands pas. Les différentes écuries se jaugent ce week-end sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. Parmi elles, AlphaTauri et son nouveau pilote. Fort de son expérience en championnat endurance et en Formule E, Nyck de Vries a convaincu l’écurie italienne de lui offrir sa première titularisation en Formule 1.
Si le pilote est âgé de 28 ans, il est encore considéré comme un rookie. C’est plutôt inhabituel pour quelqu’un qui a autant d’expérience en ayant pris part à différentes catégories. "Effectivement, selon la définition présente dans le dictionnaire je suis toujours considéré comme un rookie. Mais je pense que cela n’a pas beaucoup d’importance, je suis ici pour piloter et être compétitif."
Avec la présence du champion du monde Max Verstappen chez Red Bull, il y a maintenant deux Néerlandais dans le paddock. Après avoir répondu en anglais, de Vries s’exprime d’ailleurs sur son compatriote dans sa langue maternelle. "Nous sommes un petit pays donc c’est spécial d’avoir deux pilotes néerlandais. Max est un grand pilote et domine notre sport."
Polyglotte, Nyck de Vries se débrouille également très bien en Français au moment de nous parler des objectifs de la saison. "Nous aurons une meilleure idée d’où nous nous situons par rapport aux autres après les trois premières courses. Nous aimerions nous battre pour les points tous les week-ends, mais nous devrons voir si c’est réaliste ou pas."
Un discours qui devrait faire plaisir à Franz Tost, le directeur de son écurie, qui souhaite engranger de meilleurs résultats que l’année dernière. AlphaTauri et Nyck de Vries auront des premiers éléments de réponse après les essais de ce week-end à Bahreïn. Le premier Grand Prix se disputera au même endroit le 5 mars.