La Grande Forme

L’extrait de pépins de pamplemousse : un excellent antibiotique !

L’extrait de pépins de pamplemousse

Saviez-vous que les pépins de pamplemousse avaient des bénéfices santé insoupçonnés ? Ils sont notamment considérés comme un excellent antibiotique naturel. Le point avec Ellen Desmecht, herboriste.

L’extrait de pépins de pamplemousse est un remède naturel antibactérien puissant. Il s’utilise au quotidien pour tout désinfecter, autant en utilisation interne qu’externe. Le plus souvent, l’extrait de pépin de pamplemousse est disponible sous forme de gouttes, mais également en gélules. Il s’agit d’un produit à multi-usages et multiples bienfaits :

  • On peut l’utiliser sur la peau. Contre les mycoses de pieds ou contre l’eczéma, par exemple. Attention, pour utiliser le produit sur la peau, mieux vaut le diluer dans un peu d’huile ou dans un lait corporel pour ne pas provoquer de démangeaisons.
  • Propriétés antioxydantes. Il protège les cellules du vieillissement prématuré.
  • Il s’agit également d’un bon désinfectant au niveau du tube digestif et au niveau buccal. Il est efficace contre les rhumes et les gastro-entérites.
  • On peut l’utiliser comme conservateur dans les cosmétiques faits maison

Et si on rajoutait de l'extrait de pépins de pamplemousse dans notre trousse de secours ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pour obtenir ce liquide, on utilise de la glycérine pour extraire les actifs des pépins. Ces actifs s’appellent les "bioflavonoïdes." Quand on choisit son produit, il faut donc vérifier que ces bioflavonoïdes soient standardisés et qu’il y en ait entre 600 et 1200 milligrammes par 100 millilitres.

Attention toutefois ; avant d’en consommer, il faut prendre quelques précautions. Le pamplemousse, le fruit et l’extrait des pépins contiennent des substances qui empêchent l’organisme de métaboliser certains médicaments. L’absorbions intestinale de certains médicaments est alors perturbé. Il existe des listes de ces médicaments.

Retrouvez "La Grande Forme" en direct du lundi au vendredi de 13 heures à 14h30 sur VivaCité. Vous avez manqué l’émission ? Nous vous invitons à la revoir sur Auvio ainsi que sur différentes plateformes de Podcast.

Loading...

Sur le même sujet

Psycho-sexo : quand le sport booste la libido !

La Grande Forme

Rides : les 7 ingrédients à privilégier dans ses cosmétiques

La Grande Forme

Articles recommandés pour vous