High tech

LG envisage de mettre un terme à son activité smartphone

© LG

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Après avoir quitté le marché européen, le groupe sud-coréen pourrait abandonner complètement sa gamme de smartphones. 

Un porte-parole a confirmé un mémo interne, envoyé par Kwon Bong-seok, PDG de LG Electronics. “La concurrence sur le marché mondial des appareils mobiles étant de plus en plus féroce, il est l’heure pour LG de faire le meilleur choix”, peut-on lire dans les colonnes du quotidien The Korea Herald. 

L’entreprise a perdu 4,5 milliards de dollars au cours de ces cinq dernières années, et il est devenu de plus en plus difficile de faire face à des concurrents toujours plus puissants, comme Apple, Samsung, Huawei ou Xiaomi. 

Toujours selon le porte-parole, “l’entreprise envisage toutes les mesures possibles, y compris la vente, le retrait et la réduction de l'activité smartphones. Toutefois, LG précise au site The Verge qu’aucune décision n’a encore été prise : “la direction de LG Electronics s'engage à prendre toute décision nécessaire pour résoudre ses défis commerciaux mobiles en 2021. À ce jour, rien n’a été finalisé.

Récemment, l’entreprise a fait parler d’elle lors du salon CES, avec l’annonce du LG Rollable, un smartphone qui se déroule pour s’approcher d’un format tablette. LG a promis que le téléphone verra le jour en 2021.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous