Depuis trois ans, la paire "Guéry-Quel Homme" est l’une des meilleures au monde. Les bons résultats s’enchaînent. Cela permet à Jérôme d’étoffer son palmarès individuel, cela offre à la Belgique de nombreux succès dont la médaille de bronze aux derniers Jeux olympiques de Tokyo, cela constitue aussi pour le trio des rentrées financières appréciables, même si pour Alexandre l’essentiel est ailleurs.
"Ici, avec Quel Homme, l’argent est secondaire pour nous. Ce qui nous booste, c’est ce qu’on vit ensemble : l’adrénaline en concours, la fierté des victoires, les émotions, et notre amitié qui en sort renforcée".
Même si leur protégé accuse déjà 16 printemps, les trois complices espèrent qu’il puisse encore briller aux Jeux de Paris 2024, avant de lui offrir une retraite paisible. Pourtant, c’est aujourd’hui que sa vente pourrait rapporter gros. Mais pour Jerome comme pour les 2 autres, c’est non !
"Les Jeux olympiques ont toujours constitué un rêve pour moi. A Paris, il y a moyen de faire quelque chose de bien, en équipe et en individuel. Et puis surtout, les moments incroyables que l’on vit ensemble grâce à Quel Homme, ça vaut tout l’or du monde".
Et comme aujourd’hui Gaëtan est guéri (sans jeu de mots !) l’histoire est d’autant plus belle.