High tech

L’HomePod Mini d’Apple devrait enfin être disponible en Belgique

© Photo by Jeremy Bezanger on Unsplash

10 janv. 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Cinq nouveaux pays s’apprêteraient à accueillir l’enceinte connectée de la marque à la pomme. Parmi eux, on retrouve enfin la Belgique. 

Une sortie officielle

Selon le site suédois Macradion, le suédois serait prochainement pris en charge par Siri, ce qui implique une sortie de l’HomePod Mini dans le courant de l’année. En effet, l’enceinte d’Apple n’est pas vendue dans les pays où Siri n’est pas pris en charge. 

C’est le cas de la Belgique. Pourtant Siri, comprend parfaitement le français, et l’enceinte est vendue chez nos voisins outre-Quiévrain. Mais la Belgique est un pays qui compte trois langues officielles, dont le néerlandais. Ce qui empêchait Apple de vendre l’enceinte chez nous. 

L’autre exemple concerne l’Apple TV, le boîtier télé de la firme de Cupertino, dont les fonctionnalités étaient limitées en Belgique. Siri n’était en effet pas disponible, malgré la présence d’un bouton dédiée sur la télécommande. 

Mais tout cela sera bientôt de l’histoire ancienne. Sur Apple TV, des utilisateurs on pu apercevoir cet écran lors d’une mise à jour, indiquant que Siri était désormais disponible.

Anthony Mirelli

L’arrivée de l’HomePod Mini de façon officielle n’est donc plus qu’une question de semaines ou de mois. Rappelons que jusqu’à présent, l’enceinte était disponible à la vente sur des sites comme la Fnac, qui se fournissait en France.

Sur le même sujet

Apple Music séduit, mais reste toujours loin derrière Spotify

Sciences et Techno

Bug sur Safari : Apple prépare un correctif

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous