Christopher Clarey, journaliste au New York Times, était l’invité du 8/9 pour son livre Roger Federer. Il a notamment pointé les caractéristiques psychologiques d’un des plus grands joueurs de tennis de l’Histoire.
Même s’il a renoncé à Roland Garros pour soigner sa blessure au genou, Roger Federer est et restera une légende du tennis. Impassible et d’un calme olympique sur le court, le Suisse a aussi marqué les esprits avec son style de jeu tout en légèreté et en finesse.
Le journaliste sportif américain Christopher Clarey a suivi professionnellement Federer de Johannesburg à Dubaï en passant par Londres, New York, Melbourne et Paris. Mais il l’a aussi accompagné dans sa vie privée.
Ces 20 années passées aux côtés du joueur de tennis ont permis à Christopher de recueillir des interviews exclusives des membres de son équipe, de ses proches et de ses rivaux historiques : Nadal, Djokovic, Sampras… dans une biographie officielle.
Un récit intime dans lequel vous découvrirez un Roger Federer comme vous ne l’avez jamais vu ! Christopher Clarey a déjà écoulé à plus de 100.000 exemplaires sa biographie, en anglais, sur Roger Federer. Une traduction française vient de paraître.