Icône représentant un article video.

Belgique

Libération sans conditions de Michelle Martin : les familles des victimes réagissent

Temps de lecture
Par V. de Thier, sur base d'un reportage de P. Pichalle, V. Vanhove, C. Valentinelli et D. Welter

Michelle Martin, l'ex-femme et complice de Marc Dutroux, a purgé sa peine. En 2004, celle-ci avait été condamnée pour 30 ans de prison pour son rôle dans l'enlèvement, la séquestration et la mort d'An, Eefje, Julie et Melissa. Seules Sabine et Laeticia avaient pu être retrouvées vivantes. 

Dès la fin de semaine, elle sera totalement libre : plus de conditionnel ni de surveillance. De quoi faire réagir les familles des victimes.

Sur les réseaux sociaux, Paul Marchal, le père d'An, exprime sa douleur. "Il y a tant d'années, An a été arrachée à nos vies le 23 août. Cela est encore plus dur quand on reçoit une lettre de la Justice qui nous informe que les conditions liées à la liberté conditionnelle de Michelle Martin sont levées."

Jean-Denis Lejeune, le papa de Julie, ne peut que se rendre à l'évidence. "Savoir qu'un jour, elle serait libérée, oui. C'est inévitable parce que c'est la loi. On ne sait pas faire autrement même quand on a commis plusieurs cas irréparables", témoigne-t-il. "C'est clair que ça vient toujours un peu trop tôt.

Même libre, Michelle Martin devra continuer de dédommager les familles des victimes en fonction de ses moyens. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous