La saga de la licence pour Rebecq est loin d’être terminée. Le Président du club brabançon, Thierry Demolie, ne veut pas lâcher le morceau. Il a confirmé ce jeudi soir, que le club allait assigner la CBAS en référé et qu’il allait aussi introduire un recours en urgence, pour arrêter le tour final de D2 Amateurs. Une procédure intiée par l'avocat du club, Maître Renaud Duchêne.
Thierry Demolie est un Président sur les nerfs. L’homme fort de Rebecq a convié la presse à son domicile pour parler de la situation du club, qu’il a repris depuis une quinzaine d’années : "On y est arrivé administrativement et sportivement en battant Tubize lors du premier match du Tour final. C’est nous qui devons jouer le match pour la montée face au vainqueur de la D2 flamande. Moi je ne lâcherai rien du tout. C’est injuste et je n’aime pas les injustices".
La RUS Rebecquoise s’est vue refuser la licence pour la Nationale 1, ce lundi… la CBAS a motivé le refus en expliquant que le club n’avait pas respecté les délais pour rendre les derniers documents du dossier rebecquois : " On a reçu un mail lundi soir sur le coup de 20h30, nous signifiant que nous n’avions pas la licence. La CBAS a estimé que nous avions dépassé le délai pour compléter la demande de licence. Nous savions que c’était la seule raison valable pour nous la refuser, parce que nous avions fourni tous les documents demandés ".