La Région bruxelloise se tient prête à aider au reclassement des travailleurs en situation de handicap qui seront touchés par le licenciement collectif annoncé chez Manufast, a indiqué mercredi le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS).
Celui-ci était interrogé par la députée MR Françoise Schepmans, lors de la séance plénière du parlement francophone bruxellois au sujet des initiatives prises et/ou à prendre pour le public qui sera touché par les pertes d’emploi.
L’entreprise de travail adapté (ETA) située à Berchem-Sainte-Agathe a annoncé, il y a près de deux semaines, vouloir licencier 100 travailleurs, sur les quelque 380 qu’elle compte. Françoise Schepmans souhaitait savoir ce que faisait l’exécutif bruxellois par rapport aux difficultés de ce secteur en cette période de crise. Dans une réponse lue par Brabara Trachte (Ecolo), Rudi Vervoort a indiqué que lui-même et son administration suivaient attentivement la situation. Une réunion a déjà eu lieu entre l’ETA et PHARE, le service d’aide aux personnes handicapées de la CoCoF.