Mobilité

Lidl se lance dans le vélo électrique à prix cassé

Lidl se lance dans le vélo électrique à prix cassé.

© Lidl

01 févr. 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Après les baskets ou encore les robots ménagers, Lidl s'attaque aux vélos électriques, en commercialisant, en Allemagne et en Espagne pour l'instant, un modèle à moins de 900 euros.

Le hard discounter propose un modèle allemand à moins de 900 euros

Un Belge sur 6 aurait déjà utilisé un vélo électrique, le marché est donc énorme pour tous les portefeuilles qui ne peuvent pas dépenser 1500 euros ou plus pour un vélo.

Le Zündapp Z801 est actuellement proposé chez Lidl à seulement 899,99 euros au lieu de 2099,99 euros. Sur le papier, c'est réellement une bonne affaire !

Le fabricant allemand Zündapp annonce une autonomie de 30 à 125 km, selon les usages.

Sa batterie de 250 kW se recharge entièrement en 5 heures depuis une prise domestique.

Le vélo dispose de pneus de 27,5 pouces et supporte jusqu'à 120 kg de charge. Il est propulsé par un moteur électrique installé dans le moyeu de la roue arrière développant une puissance de 250 W et permettant de rouler jusqu'à 25 km/h.

Son écran LCD, sur le guidon, donne accès aux différentes informations pratiques, de la vitesse aux niveaux d'assistance disponibles en passant par le niveau de charge de la batterie et la distance parcourue.

Lidl n'a pas encore communiqué sur sa prochaine disponibilité en Belgique. Mais en attendant, vous avez des primes à l'achat de vélo électrique à Bruxelles.

Sur le même sujet

Liège : 250 vélos électriques partagés à louer pour se déplacer plus aisément au centre-ville

Regions Liège

Fernando Alonso lance son vélo électrique personnalisable imprimé en 3D

Mobilité

Articles recommandés pour vous