La nouvelle va faire du bruit dans le milieu du ballon orange. Liège Basket est désormais aux mains d’investisseurs américains. La transaction devrait être actée dans les prochains jours. Dans la foulée, un nouveau coach et des joueurs américains vont débarquer en bord de Meuse. Un projet d’envergure qui va révolutionner le club liégeois.
Les clubs sportifs de la cité ardente ont manifestement la cote de l’autre côté de l’Atlantique. Après le rachat du Standard par "777 Partners", ce sont d’autres investisseurs américains qui vont reprendre Liège Basket. Ce club, qui évolue depuis 22 ans au sein de l’élite, a été confronté à de gros soucis ces dernières années. En proie à des difficultés financières, Liège Basket a été mis en PRJ (Procédure de Réorganisation Judicaire) avant de devoir quitter récemment le Sart-Tilman pour Huy suite à la liquidation de la Société de Gestion du Country Hall.
La reprise du club par des investisseurs américains devrait donc ouvrir de nouveaux horizons au club liégeois. Même si les nouveaux dirigeants attendent l’officialisation du deal pour communiquer, cette reprise suscite néanmoins pas mal de questions…