L’ex-coureuse française et, désormais organisatrice du Tour de France féminin, Marion Rousse a été impressionnée par la maîtrise de la Néerlandaise Demi Vollering, mercredi, dans son ascension victorieuse du Mur de Huy, montée finale de la Flèche wallonne féminine.
"Il faut évidemment citer Demi Vollering comme candidate à la victoire à Liège-Bastogne-Liège féminin", a indiqué Marion Rousse. "Ce qui m’a particulièrement impressionnée mercredi à la Flèche wallonne, c’est sa maîtrise, son sang-froid. C’est elle qui a fait la différence dans la dernière ascension, personne ne lui a fait de cadeau, n’a pris le relais. Elle est très sûre d’elle, elle est très puissante et elle sera une des grandes favorites dimanche entre Bastogne et Liège".
Le parcours de la Doyenne féminine sera toutefois différent de celui de la Flèche wallonne. "Les bosses de Liège-Bastogne-Liège, plus longues, vont aussi correspondre à des profils de coureuses différents, comme celui de l’Italienne Elisa Longo-Borghini, de la Néerlandaise Annemiek van Vleuten, entre autres. Vollering aura donc de la concurrence mais elle sera l’épouvantail de dimanche".