RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

Liège : des livreurs Deliveroo arrêtent le travail

Les livreurs Deliveroo ont arrêté le travail ce jeudi soir

Des mobylettes et des vélos sur leur béquille… Une trentaine de livreurs liégeois de Deliveroo ont cessé le travail ce jeudi soir. Certaines commandes risquent bien de refroidir…
Les livreurs se sont regroupés momentanément sur la Place de la République Française, en plein centre-ville.


Ils dénoncent de nouvelles pratiques du géant de la livraison. Et le manque de travail : selon eux, un grand nombre de nouveaux livreurs auraient été recrutés, diminuant drastiquement le nombre de commandes par livreur. Et donc des revenus en grosse diminution.
 

Du côté de Deliveroo, on s’étonne de cette action "à aucun moment, nous n’avons eu de demande de contacts directs." Deliveroo reconnaît que le nombre de livreurs a augmenté tout simplement parce que le nombre de commandes a aussi grimpé sur 2 ans : " de mars 2020 à mars 2022 pour la Belgique, on a 30% de livreurs en plus mais on est aussi passé de 2 à 3000 restaurants desservis. On ne prend de nouveaux livreurs que quand c’est nécessaire, c’est pour cela que notre liste d’attente de candidats est assez longue", ajoute Rodolphe Van Nuffel, le responsable belge de Deliveroo et il assure qu’en soirée, sur Liège le vendredi, un livreur peut faire de 3 à 4 courses. Une demande qui peut varier d’une semaine à l’autre. Deliveroo se dit en tout cas prêt à "tout dialogue constructif avec les livreurs".

 

 

Sur le même sujet

Procès Deliveroo en France : le tribunal de Paris inflige une amende de 375.000 euros à la plateforme

Economie

Deliveroo commence l'année avec moins de commandes que prévu

Belgique

Articles recommandés pour vous