Le Barreau de Liège-Huy, sa Commission d’aide juridique et l’échevinat du commerce de la Ville de Liège collaborent à nouveau pour proposer une aide juridique gratuite aux PME, indépendants et commerçants touchés par la crise énergétique.
Ils organisent des permanences comme ils l’avaient fait au moment de la crise du Covid puis lors des inondations. La permanence d’aide juridique se tiendra tous les mardis en matinée, de 9 heures à 12 heures 30, aux numéros 38 et 40 du Passage Lemonnier donc à la jonction des pôles commerciaux Cathédrale et Saint-Lambert. La prise de rendez-vous (au 04/325.02.57 ou par mail à CAJ@barreaudeliege-huy.be) est conseillée mais n’est pas obligatoire.
Des appels à l’aide de commerçants et indépendants, Elisabeth Fraipont, l’échevine liégeoise du commerce en reçoit sans cesse : "C’est du 7 jours sur 7 et de plus en plus. Ce sont de réels cris de détresse, pour l’instant. Après les crises successives, la crise énergétique vient grever un budget qui est pratiquement à zéro. Sans compter le manque de personnel pour certaines professions comme l’Horeca, comme les boulangers, etc.". Tous les secteurs sont touchés.