RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

Liège : environ 400 personnes marchent pour rendre hommage à Luca Pisciotto, tué par son ex-beau-père

05 févr. 2022 à 14:01 - mise à jour 05 févr. 2022 à 15:41Temps de lecture1 min
Par Jean-François Noulet, avec O. Grisart

Ce samedi midi, à Liège, environ 400 personnes se sont rassemblées pour une marche en hommage à Luca Pisciotto, ce jeune homme tué de coups de couteau, mercredi, par son ex-beau-père. Le jeune homme de 21 ans s’était interposé pour défendre sa mère.

Ses amis ont tenu aujourd’hui à lui rendre hommage. La marche, organisée par la meilleure amie du jeune homme et par le responsable d’un "skate shop", a débuté à 12h15. De nombreuses personnes étaient venues avec des fleurs. En tête du cortège, les amis de Luca et des membres de sa famille.

RTBF – O. Grisart

"Une personne très agréable, toujours souriante, toujours de bonne humeur"

Luca était extrêmement populaire sur les réseaux sociaux, avec près de deux millions d’abonnés sur l’application TikTok, mais il était aussi très apprécié. "Luca était une personne exceptionnelle, très appréciée de la communauté, que ce soit le skate, la musique. C’était vraiment une personne très agréable, toujours souriante, toujours de bonne humeur", témoigne Nathalie Mantione, l’une des organisatrices de la marche. "Je trouvais que c’était super important de lui rendre hommage, surtout qu’il a sacrifié sa vie pour celle de sa maman", poursuit-elle.

RTBF – O. Grisart

"Luca aimait énormément sa communauté"

Dans la manifestation, Arthur témoigne du lien qui unissait Luca à sa communauté. "Luca aimait énormément sa communauté. C’est un peu grâce à eux qu’à l’heure d’aujourd’hui il était là et qu’il reprenait goût à la vie, parce qu’il n’a pas eu un passé super amusant", réagit Arthur.

C’est au parc de la Boverie que l’événement s’est achevé par un lâcher de ballons.

RTBF – O. Grisart

Sur le même sujet :

Sur le même sujet

Meurtre du tiktokeur Luca : le procureur s’explique

Regions Liège

L'individu qui a tué un jeune homme de 22 ans hier à Jupille s'est livré à la police. La victime, très connue sur TikTok, voulait défendre sa mère

Regions Liège

Articles recommandés pour vous