RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

Liège: incendie important dans un immeuble inoccupé en Outremeuse

Liège: incendie important dans un immeuble inoccupé en Outremeuse

Un incendie s'est déclaré jeudi en milieu de journée dans un immeuble inoccupé du quartier d'Outremeuse à Liège, indiquent les pompiers liégeois. Il n'y a pas de blessé, mais plusieurs autres immeubles ont été touchés.

Le feu a pris vers 12h20 jeudi dans un immeuble de la rue Porte-Grumsel, au croisement de la rue Louis Jamme à Liège. Malgré l'intervention rapide des pompiers, basés à un kilomètre de l'incendie, le feu s'est propagé à plusieurs immeubles. La police liégeoise précise que les deux immeubles adjacents ont été évacués.

Malgré l'intervention rapide des pompiers, le feu s'est propagé à plusieurs immeubles.
Malgré l'intervention rapide des pompiers, le feu s'est propagé à plusieurs immeubles. RTBF - Marie Bourguignon

Jeudi vers 14h30, une trentaine d'hommes se trouvait toujours sur les lieux pour tenter de limiter la propagation des flammes. Au total, trois autopompes, deux auto-échelles, deux véhicules de commandement, une citerne d'eau et des citernes d'appui technique ont été dépêchés sur place.

La circulation est actuellement interrompue aux deux extrémités de la rue Louis Jamme pour faciliter le travail des pompiers. Une déviation a été mise en place, précise encore la zone de police de Liège.

La cause de l'incendie n'est pas encore connue, mais selon les premiers éléments des pompiers liégeois, l'immeuble était squatté.

Vidéo de l'incendie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous