Regions Liège

Liège : Jean-Pierre Hupkens devient échevin à l’instruction et à la petite enfance

Jean-Pierre Hupkens est le nouvel échevin liégeois à l’instruction
30 déc. 2021 à 16:08Temps de lecture1 min
Par Barbara Schaal

Jean-Pierre Hupkens (PS) est le nouvel échevin liégeois de l’instruction publique et de la petite enfance. C’est la décision prise ce jeudi par le collège communal.

Jusqu’à il y a peu, cette fonction était remplie par Pierre Stassart (PS), actuellement sous certificat médical et condamné mi-décembre pour prise illégale d’intérêt. L’ancien échevin, aujourd’hui en appel, était en effet accusé d’avoir favorisé l’engagement de son ex-compagne, dans une Haute Ecole de la Ville de Liège.

Mercredi soir, Willy Demeyer, le bourgmestre de Liège, sous pression de l’opposition PTB et Vert-Ardent, a sommé Pierre Stassart de démissionner de ses fonctions.

Quelques jours auparavant, le collège avait déjà décidé de transférer ses attributions au bourgmestre. Pierre Stassart, se retrouve donc aujourd’hui échevin, sans attribution.

Ce jeudi, le Collège a décidé de faire glisser la charge de l’instruction publique et de la petite enfance, du bourgmestre vers Jean-Pierre Hupkens. Celui-ci devient donc échevin en charge de la Culture, du Tourisme, de l’Interculturalité, de l’Instruction publique et de la Petite Enfance.

Pierre Stassart, reste quant à lui échevin sans attribution. S’il refuse de démissionner, le bourgmestre a annoncé qu’il demandera aux groupes de la majorité, l’adoption d’une motion de méfiance individuelle, lors du prochain conseil communal, fin janvier.

Articles recommandés pour vous