Liège

Liège : la 14e édition de la Love Disco reportée au printemps

Pas le cœur à la fête, les organisateurs reportent l’édition 2021

© – Love Disco 2019 FB

Temps de lecture
Par Françoise Dubois

C’est un événement que beaucoup de jeunes et moins jeunes attendent chaque année : la Love Disco. S’amuser, danser sur les musiques des années 80 mais aussi assister à un véritable show, c’est cela la Love Disco. Ce spectacle tout strass et paillettes attire chaque année des milliers de personnes sur le site des halles de Coronmeuse. Cette année, destruction des halles oblige, la fête devait avoir lieu au Country Hall du Sart Tilman le 11 décembre prochain. Ce ne sera pas le cas.

Ce jeudi soir, à la suite du comité de concertation, les trois organisateurs ont pris la décision de reporter l’événement au printemps.

"L’état actuel de l’épidémie ne prête pas du tout à la fête", explique Vincent Bair, un des co-organisateurs.

Impossible au niveau logistique et financier

La Love Disco, c’était cette année déjà limité à 2000 entrées public plus les invités et VIP : "cela pourrait être apparenté à une discothèque géante donc il faudrait le CST (Covid Safe Ticket) plus un test à l’entrée pour pouvoir se passer du masque. C’est impossible de gérer 3000 personnes avec des tests à l’entrée qui prennent entre 10 minutes et un quart d’heure pour obtenir le résultat. Ça demande des infrastructures énormes, énormément de personnel et de moyens financiers. La Love Disco, c’est un rayon de soleil, un moment de plaisir donc ce n’est pas le moment."

La Love Disco devrait avoir lieu au printemps , le 7 mai, au même endroit. Les préventes étaient déjà bien lancées, les tickets restent valables pour le printemps.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous