Regions Liège

Liège : le Bourgmestre prend des arrêtés de fermeture pour des bâtiments de la Police Fédérale

Vue d’une partie des bâtiments du site de la Police Fédérale rue Saint-Léonard

© Google streetview

Le Bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a annoncé ce mardi avoir pris des arrêtés de fermeture concernant des bâtiments de la Police Fédérale.

Le premier arrêté concerne quatre blocs du site de la rue Saint-Léonard. Le second vise des bâtiments de la Police Fédérale situés rue du Palais.

Le Bourgmestre de Liège a été alerté en 2015 par les services de secours d’une série de manquements relatifs à la sécurité incendie dans ces bâtiments. Depuis, il attend que la Régie des Bâtiments fasse le nécessaire pour pallier ces manquements. Il lui a accordé plusieurs délais.

Des représentants de cette régie, de la Ville, du SPF Justice et de la Police Fédérale se sont réunis le 28 novembre dernier. Mais le bourgmestre, constatant que la sécurité incendie des bâtiments visés par les arrêtés n’était toujours pas garantie, a donc décidé de les fermer.

Il y a deux semaines, la direction de la Police Judiciaire Fédérale de Liège avait elle-même décidé une fermeture immédiate de plusieurs locaux de ses bâtiments de la rue Saint-Léonard et de la rue du Palais.

Sur le même sujet : JT du 17/11/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous