RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

Liège : le prochain procès d’assises sera délocalisé au Palais des Congrès

Le prochain procès d’assises sera bien délocalisé au Palais des Congrès de Liège.
06 janv. 2021 à 13:38Temps de lecture1 min
Par Belga

Le procès de H. D., un jeune liégeois accusé de l’homicide de Galaad Titeux, se déroulera devant la cour d’assises de Liège à partir du 18 janvier prochain. Le procès sera délocalisé au Palais des Congrès de Liège pour respecter les mesures sanitaires relatives à la lutte contre le coronavirus.

Durant trois semaines, le prochain procès d’assises liégeois se tiendra au Palais des Congrès de Liège, où une salle devra être spécialement aménagée. Ces mesures ont été décidées afin de permettre de respecter les normes sanitaires relatives à la lutte contre le Coronavirus.

H. D., mineur d’âge du moment des faits dont il est accusé, devra répondre principalement d’un vol avec circonstance aggravante de meurtre commis sur Galaad Titeux. D’autres faits d’extorsion, de vols, de prise d’otage, de viol, de port d’arme, de dégradations et de rébellion lui sont également reprochés.

Galaad Titeux, la victime, avait été retrouvé mort sur le site de l’ancien hôpital de Bavière à Liège le 5 juillet 2017. Le jeune homme était tombé du troisième étage d’un bâtiment de ce site désaffecté et était décédé à la suite d’un traumatisme crânien.

Seule l’audience de constitution du jury aura lieu le 13 janvier dans les locaux du palais de justice de Liège. A partir du 18 janvier, le procès se déroulera au Palais des Congrès de Liège.

Journal télévisé 13/09/2020

Le procès Hakimi Pauwels a également dû être relocalisé pour respecter les mesures sanitaires. Il a eu lieu dans le hall de Mons Expo.

Mons Expo : le début du procès Pauwels

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous