Liga - Football

Liga : bousculé, le Real Madrid s’impose finalement 3-0 face à Alavès

© AFP or licensors

19 févr. 2022 à 00:00 - mise à jour 19 févr. 2022 à 21:50Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

Le Real Madrid recevait Alavès pour la 25e journée de Liga et se devait de se reprendre après sa défaite face au PSG en Ligue des Champions et après un 8/15 en championnat. Et la rencontre n’a pas été de tout repos pour les hommes d’Ancelotti. La délivrance est venue des pieds d’Asensio avant que Vinicius et Benzema ne scellent le score à 3-0. Eden Hazard est monté en fin de rencontre.

C’est un Real Madrid dominateur sur la possession de balle, mais peu dangereux qui commence cette rencontre. Les hommes de Carlo Ancelotti n’arrivent pas à alerter le portier d’Alavès.

Du coup, les visiteurs tentent leur chance et se procurent les plus belles possibilités dans ces 45 premières minutes. Jason (4e et 26e), mais surtout Rioja (37e) butent sur un excellent Courtois à nouveau.

Vinicius et Asensio, préféré à Hazard qui est sur le banc, ont du mal à se montrer dans cette rencontre et Karim Benzema se sent bien seul sur le front de l’attaque. C’est 0-0 à la mi-temps et Madrid va devoir montrer un tout autre visage s’il veut empocher les trois points.

Vinicius et Asensio se réveillent en 2e période

A la 49e, enfin, le Real se procure sa plus belle occasion du match. Mais le coup franc direct d’Alaba est repoussé par le portier.

Cette action lance un peu le match du Real qui se procure une double occasion à la 55e. Vinicius voit sa frappe détournée par Pacheco. Le ballon revient sur Benzema qui ne trouve pas le cadre. La pression commence à être forte du côté d’Alavès qui tient bon pour le moment et qui passe même tout prêt du 0-1. Sur une mauvaise passe en retrait, Pons récupère le ballon mais se loupe.

Heureusement pour Madrid, la délivrance va venir du pied gauche d’Asensio. Sur un tir venu de nulle part juste avant le rectangle, l’attaquant espagnol enroule et inscrit son 7e but de la saison.

Ce but ouvre la voie à la victoire pour le Real. À la 77e, Benzema trouve le poteau avant que Vinicius ne fasse 2-0 à la 80e.

La messe est dite. Karim Benzema fixe le score à 3-0 sur penalty et permet au Real de reprendre sa marche en avant en championnat. A noter juste la montée au jeu d’Eden Hazard à la 85e.

Ce succès permet au Real de prendre sept longueurs d'avance sur son premier poursuivant, le Séville FC, qui affronte l'Espanyol Barcelone dimanche (14h00).

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous