Décidément, rien ne va au Barça ces derniers temps. Alors que les Blaugranas se dirigeaient vers une victoire maîtrisée, remotivés par l’annonce de l’arrivée de Xavi au poste d’entraîneur, ils se sont finalement laissés surprendre par le Celta Vigo… Alors qu’ils menaient 0-3 à la pause, ils ont finalement dû se résoudre à laisser filer deux unités.
►►► À lire aussi : résultats et classements de La Liga
►►► À lire aussi : FC Barcelone : Après Pep Guardiola et avant Xavi, sept entraîneurs pour un Barça malade
Ansu Fati a ouvert le score très rapidement dans cette rencontre, et Sergio Busquets s’est chargé de faire le break peu après le quart d’heure de jeu. Memphis Depay inscrivait le 0-3 vingt minutes plus tard. Tout semblait sur les bons rails.
Mais en deuxième période, le Celta est revenu dans la rencontre petit à petit. Avec un but d’Aspas à la 52, un deuxième de Nolito à la 74e. Une réalisation qui laissait craindre le scénario final pour le Barça. Et tel un film hollywoodien, c’est à la 96e minute qu’Aspas y allait de son doublé pour égaliser pour Vigo. Le Barça perd de nouveau des points, en attendant l’arrivée de Xavi, attendu comme le Messi en terre Catalane.
Au rayon mauvaises nouvelles, on signalera aussi la sortie d'Ansu Fati sur blessure au tout début de la deuxième période. On ne connait pas encore le diagnostic médical du joueur.