Liga : En mode "vintage", un Barça affamé ne fait qu’une bouchée de Valence (VIDEO)

En mode "vintage", un Barça affamé croque Valence

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Antoine Hick

Elle va faire du bien cette victoire-là ! En net progrès depuis quelques semaines, le Barça a confirmé sa montée en puissance en écartant tranquillement Valence à l’extérieur (1-4).

Un succès, plantureux dans les chiffres comme dans le jeu, qui porte la griffe d’un excellent Pierre-Emerick Aubameyang. Sourire aux lèvres, le Gabonais a planté ses deux premières banderilles avec les Blaugrana pour prouver que le cauchemar d’Arsenal n’est plus qu’un lointain souvenir pour lui.

D’abord en profitant d’un exceptionnel ballon en profondeur de l’inusable Jordi Alba puis en marquant de près.

Entre ces deux buts d’Aubameyang, Luuk De Jong avait mis le Barça sur du velours en concrétisant un somptueux mouvement collectif blaugrana en mode "vintage" lors duquel les hommes de Xavi Hernandez ont accumulé les passes avant d’attaquer au bon moment. Un but collectif "à l’ancienne" qui a permis aux Catalans de filer vers un succès confortable.

Le but de Soler (pour Valence, 53e) et la patate surpuissante de Pedri (63) n’ont finalement servi qu’à donner au score son allure définitive. 1-4 score final et une belle victoire pour le Barça qui revient à un petit point du Betis, 3e.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous