Le Real Madrid se déplaçait à Valence ce dimanche soir dans le cadre de la 5e journée du championnat espagnol. Incertain, Eden Hazard était bien titulaire et a joué 78 minutes.
►►► À lire aussi : Triplé de Benzema, premier but de Camavinga… Soirée au parfum français pour le Real lors de son retour au Bernabeau
►►► À lire aussi: Ligue des Champions : le Real Madrid, avec un énorme Courtois mais sans Hazard, arrache la victoire à l’Inter dans les dernières minutes
Les Madrilènes se montrent rapidement dangereux avec un tir au sol lointain de Casemiro et un centre-tir de Federico Valverde, bien repoussé par Giorgi Mamardashvili.
Quelques minutes plus tard, Vinicius trouve Hazard dans la surface après une subtile passe en profondeur. Le Belge se déjoue de la défense d’un geste technique dont lui seul a le secret avant de tenter sa chance.
Le reste de la première période est marqué par des interruptions. Le capitaine de Valence, Carlos Soler, se blesse au quart d’heure de jeu et cède sa place au jeune Yunus Musah. Huit minutes plus tard, c’est au tour de Thierry Correia de se blesser après une incursion côté droit. Le latéral cède alors sa place à Lato. Le Real connaît lui aussi un pépin physique puisque Dani Carvajal cède sa place à Lucas Vazquez à la 25e minute de jeu.
Thibaut Courtois aurait, lui aussi, pu connaitre un destin similaire suite à une sortie dans les pieds de Gonçalo Guedes. Au final, plus de peur que de mal pour le Diable…. au grand soulagement de son équipe puisque l’ancien dernier rempart de Chelsea sauve les siens après un superbe arrêt réflexe sur une tête puissante à bout portant de Gabriel Paulista.
Au retour des vestiaires, Courtois sauve à nouveau le Real en fermant l’angle sur une frappe d’Hugo Duro. Quelques minutes plus tard, Guedes, trouvé dans le rectangle après un centre en retrait tente une frappe puissante qui frôle la transversale du Diable.
Mais à force de s’en tenir aux arrêts miraculeux de son gardien, le Real finit par céder. A la 66e minute, le ballon rebondit inexplicablement sur la tête de Vazquez. Le cuir tombe alors dans les pieds de Duro qui trompe Courtois d’une volée croisée imparable. Groggy mais pas abattu, les Merengue auraient pu recoller au score quelques minutes après mais le tir puissant de Karim Benzema est repoussé par le portier. Pour revenir dans la rencontre, Carlo Ancelotti décide de sortir Hazard à la 77e minute, auteur d’une prestation convaincante, pour faire entrer Isco.
A cinq minutes du terme, l’inévitable Vinicius permet au club de la capitale de recoller au score suite à un tir dévié. Trois minutes plus tard, le même Vinicius trouve la tête de l’inévitable Karim Benzema qui assomme définitivement les Valenciens.
Grâce à cette victoire in extremis, les hommes de Carlo Ancelotti prennent la tête de la Liga avec trois points d’avance sur le rival du jour et deux sur l’Atletico.