Football

Liga : Iago Aspas marque, se blesse et enlève son maillot… Une ruse qui pourrait lui coûter cher

Aspas s’est blessé en marquant un but. Il en a profité pour enlever son maillot et prendre son cinquième carton jaune. L’attaquant du Celta Vigo sera donc suspendu lors du prochain match de son club, l’occasion de récupérer de sa blessure.

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Christophe Delstanches

Iago Aspas n’a plus toutes ses jambes mais il a toute sa tête. Dimanche, l’attaquant du Celta Vigo s’est blessé en marquant un but. Il en a profité pour enlever son maillot et prendre son cinquième carton jaune depuis le début de la saison. Aspas sera donc suspendu lors du prochain match de son club, l’occasion de récupérer de sa blessure. Une ruse qui pourrait lui coûter cher.

La capitaine du Celta Vigo ouvre le score contre Valence à la 11e minute. Mais l’attaquant de 34 ans se blesse et il décide de profiter de cette blessure. Il sait qu’enlever son maillot est synonyme de carton jaune. Aspas s’exécute. Il fait tomber la vareuse, obtient un cinquième carton jaune, qui le privera du prochain match. Ce qui lui laissera le temps de soigner ses bobos.

Reste à voir si l’histoire s’arrêtera là, ou si la commission de discipline de la Liga décide d’ouvrir une enquête et de poursuivre le joueur espagnol. Celta Vigo s'est incliné 1-2 face à Séville. 

Un geste qui avait coûté deux matches de suspension à Sergio Ramos

Un épisode qui rappelle celui de Sergio Ramos. En 2019, le capitaine du Real Madrid avait écopé d’une suspension de deux matches en Ligue des champions.

Il avait délibérément cherché à obtenir un carton jaune lors du 8e de finale aller contre l’Ajax Amsterdam. Après la rencontre, le défenseur central avait lui-même laissé entendre qu’il avait agi de manière volontaire, afin d’être suspendu pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions, plutôt que de risquer de l’être en quart de finale, avant de démentir. Un geste qui lui avait donc finalement coûté deux matches de suspension.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous