Liga - Football

Liga : l'Atlético, sans Carrasco, s'incline contre la lanterne rouge Levante

Luis Suarez, abattu après la défaite de son équipe.

© AFP or licensors

16 févr. 2022 à 20:34Temps de lecture1 min
Par Arthur Roels avec Belga

L'Atlético Madrid, champion d'Espagne en titre, a enregistré sa 7e défaite de la saison en Liga, en match en retard de la 21e journée. A domicile, les Madrilènes se sont inclinés contre la lanterne rouge Levante, 1-0. Les Colchoneros coincent à la 5e place du classement, à 15 points du Real Madrid.

Testé positif au coronavirus la semaine dernière, Yannick Carrasco était absent. Il avait déjà manqué le match contre Getafe samedi dernier (victoire 4-3 des Rojiblancos).  

Une semaine avant leur choc en 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Manchester United de Cristiano Ronaldo (le 23 février au Wanda-Metropolitano), les Colchoneros ont plié à la 54e minute sur un but de Gonzalo Melero, décalé sur la droite de la surface de réparation par Jorge de Frutos.  

L'Atlético et le Barça à 15 longueurs du Real

C'est un autre échec pour les Madrilènes, et peut-être plus encore pour Diego Simeone, l'entraîneur totémique de cette formation, en place depuis dix ans mais qui connaît l'un de ses pires passages depuis sa nomination sur le banc madrilène, en décembre 2011.  

Avec cette défaite, l'Atlético reste aux portes des places qualificatives pour la C1, 5e derrière le Barça et à quinze points du leader, le Real Madrid (54 points). Levante, pour sa part, s'offre une 2e victoire et une respiration au fond du classement. Les Valenciens restent toutefois à dix points du premier non-relégable, Grenade (24 points).

Sur le même sujet

Liga : L’Atletico de Madrid et Yannick Carrasco facilement vainqueurs à Osasuna

Liga - Football

Articles recommandés pour vous