Liga - Football

Liga : le FC Barcelone vire son entraîneur Ronald Koeman après la défaite au Rayo Vallecano

Liga : Ronald Koeman viré par le FC Barcelone

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Maxime Berger avec AFP

Le FC Barcelone a limogé son entraîneur néerlandais Ronald Koeman, a annoncé le club catalan dans un communiqué dans la nuit de mercredi à jeudi, après la défaite 1-0 chez le Rayo Vallecano en Liga, le championnat d'Espagne de football.

"Le FC Barcelone a destitué cette nuit Ronald Koeman de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe première", a annoncé le club catalan, précisant que le président Joan Laporta a déjà communiqué cette décision à l'entraîneur.

Critiqué depuis plusieurs semaines, pratiquement depuis son arrivée en réalité, Koeman était déjà passé proche de l'éviction fin septembre, quand le Barça venait d'être corrigé 3-0 au Camp Nou par le Bayern Munich en Ligue des champions. Le technicien néerlandais avait alors demandé aux dirigeants d'éclaircir la situation, et le président Laporta s'était présenté devant la presse avant un match de Ligue des champions à Lisbonne (perdu 3-0 face à Benfica) pour affirmer que le club comptait sur Koeman.

Incapable d'enrayer la spirale négative traversée par la formation catalane depuis de nombreux mois, l'ancien défenseur du club catalan, en poste depuis août 2020, prend donc la porte. La crise au Barça, par exemple seulement neuvième provisoire en Liga, est plus que profonde...

Xavi, l'ancienne gloire du FC Barcelone, est à nouveau cité pour reprendre les rênes de l'équipe.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous