Liga - Football

Liga : Le Real Madrid balade Valence, Eden Hazard banquette, Benzema et Vinicius en feu

Real Madrid : Courtois, Vinicius, Benzema et Hazard

© Belga Image

08 janv. 2022 à 00:00 - mise à jour 08 janv. 2022 à 21:52Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Qualifié mercredi soir pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi, face à une équipe de division 3, le Real Madrid accueille Valence ce samedi soir pour le compte de la 20e journée de Liga, le championnat d'Espagne de football.

Pour cet affrontement, Carlo Ancelotti, entraineur du leader de la compétition espagnole, replace Thibaut Courtois, préservé en semaine, dans la cage madrilène et repousse Eden Hazard, titulaire en Coupe, sur le banc des réservistes.

Le Real Madrid se procure plusieurs opportunités et hérite d’un penalty à moins de cinq minutes de la pause. Le moment idéal pour calmer l’adversaire et regagner le vestiaire avec un avantage. Derrière le ballon, Karim Benzema… Le phénomène français catapulte le cuir dans la lucarne, inscrivant au passage son 300e but sous la vareuse madrilène. Quel joueur !

Benzema et Vinicius en feu

Le meilleur buteur du club a enflammé le Bernabeu, devant 40.617 spectateurs, et laisse ensuite la place à son dauphin dans ce classement spécifique. 52e minute puis 61e minute : Vinicius Junior y va de son doublé, grillant définitivement les derniers espoirs de l’adversaire du soir. Ils semblaient ne pas s’apprécier il y a quelques mois, ils sont dorénavant inséparables… et insaisissables.

Valence se rebiffe et va aussi chercher un penalty, à quinze minutes du terme. Courtois, auteur de plusieurs arrêts précieux dans cette partie, le stoppe, mais Gonçalo Guedes le convertit tout de même en deux temps.

Qu’importe, la différence est faite. Elle sera même accentuée par l’intenable Benzema à deux minutes du terme. Ancelotti a effectué cinq changements, laissant Eden Hazard sur la banquette. Vainqueur 4-1, le Real conforte son avance au sommet de la hiérarchie espagnole.

Loading...
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous