Liga

Liga : Le Real Madrid s’impose facilement face à Getafe

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Pierre Lambert

Battu au match aller 1-0, le Real Madrid a remis les pendules à l’heure face à Getafe après sa belle victoire face à Chelsea (1-3) en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés facilement 2-0 et possèdent 12 points d’avance sur Séville, deuxième. A noter le match très calme pour Courtois qui n’aura pas dû intervenir.

Si le Real Madrid a commencé timidement la rencontre, la fin de la première période aura été plus intense. Seule une frappe de Federico Valverde est a signalé dans les vingt premières minutes. L’Uruguayen tente une reprise de volée, repoussée par David Soria.

Mais tout change en fin de mi-temps. Tout d’abord, à la 38, sur un centre extérieur du pied de Vinicius, Benzema laisse le ballon à Casemiro qui vient de la seconde ligne et fait 1-0. Et puis, Marcelo passe tout près du 2-0, mais sa frappe à la 42e passe à côté.

En seconde période, le Real Madrid reprend calmement sa marche en avant. Rodrygo en profite pour servir à Vazquez à la 68e qui fait 2-0. Le score ne va plus changer. Le Real Madrid s’impose assez facilement et continue sa marche en avant en Liga. A noter que Thibaut Courtois n’a eu aucun arrêt à faire dans cette rencontre.

Eden Hazard, opéré la semaine dernière de la jambe droite, n'a pas joué la rencontre.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous