Liga - Football

Liga : Le superbe arrêt de Courtois qui sauve le Real Madrid

Thibaut Courtois a été l’auteur ce samedi soir d’un bel arrêt face à Borja Iglesias.

© AFP OR LICENSORS

Le Real Madrid n’a pu faire mieux qu’un nul face au Betis Séville ce samedi soir. Si les Merengues n’ont pas encaissé, ils le doivent en partie une nouvelle fois à Thibaut Courtois.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Thibaut Courtois. Le portier preste à niveau qui frôle l’excellence. On a encore pu s’en rendre compte ce samedi soir face au Betis. Le gardien n’a pas eu énormément d’occasions à sauver, mais lorsqu’il a fallu aller au charbon, on a encore pu constater à quel point il est monstrueux.

On joue la 65e minute de jeu quand le Betis fonce en contre. Sur un centre de Canales, Borja Iglesias se retrouve face à face avec Courtois. Et le temps qu’il contrôle le ballon, le gardien est déjà dans ses pieds pour sauver les siens. Une sortie à voir sans modération. Thibaut Courtois réalise d'ailleurs sa 14e clean-sheet en championnat.

Malheureusement pour Courtois et les siens, le Real Madrid ne pourra faire mieux qu’un nul 0-0. Le Real est 2e au classement avec 70 points à 3 unités de l'Atletico qui a disputé 32 rencontres. Barcelone est 3e avec 68 points en 31 matches. Le Betis est 6e avec 49 unités.

Le portier s'est également exprimé sur le retour d'Eden Hazard, qui a disputé treize minutes encourageantes. "Il est particulièrement fit. C'est dommage qu'il ait glissé le ballon sur son action en fin de match. Eden a une superbe frappe et il aurait dû être plus égoïste".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous