Le Real Madrid n’a pu faire mieux qu’un nul face au Betis Séville ce samedi soir. Si les Merengues n’ont pas encaissé, ils le doivent en partie une nouvelle fois à Thibaut Courtois.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Thibaut Courtois. Le portier preste à niveau qui frôle l’excellence. On a encore pu s’en rendre compte ce samedi soir face au Betis. Le gardien n’a pas eu énormément d’occasions à sauver, mais lorsqu’il a fallu aller au charbon, on a encore pu constater à quel point il est monstrueux.
On joue la 65e minute de jeu quand le Betis fonce en contre. Sur un centre de Canales, Borja Iglesias se retrouve face à face avec Courtois. Et le temps qu’il contrôle le ballon, le gardien est déjà dans ses pieds pour sauver les siens. Une sortie à voir sans modération. Thibaut Courtois réalise d'ailleurs sa 14e clean-sheet en championnat.
Malheureusement pour Courtois et les siens, le Real Madrid ne pourra faire mieux qu’un nul 0-0. Le Real est 2e au classement avec 70 points à 3 unités de l'Atletico qui a disputé 32 rencontres. Barcelone est 3e avec 68 points en 31 matches. Le Betis est 6e avec 49 unités.
Le portier s'est également exprimé sur le retour d'Eden Hazard, qui a disputé treize minutes encourageantes. "Il est particulièrement fit. C'est dommage qu'il ait glissé le ballon sur son action en fin de match. Eden a une superbe frappe et il aurait dû être plus égoïste".