Liga

Liga : Luuk de Jong offre la victoire au FC Barcelone face à Majorque

Luuk de Jong a marqué lors du match entre Majorque et le FC Barcelone.

© AFP or licensors

C’est avec un onze de base quasi totalement remanié que le FC Barcelone se déplaçait à Majorque pour la 19e journée de Liga. Et malgré tous ces changements, le FC Barcelone va repartir avec la victoire grâce à Luuk de Jong. L’attaquant Néerlandais a offert un beau cadeau à son club avant son départ ?

Le FC Barcelone avait fort à faire. Avec une équipe remaniée, la première mi-temps n’est pas très productive. Majorque a dû mal et le FC Barcelone a du mal à se procurer des occasions.

C’est Akhomach qui va se procurer la première à la 10e. Mais Reina effectue un bel arrêt. La suite de cette mi-temps est à mettre à l’actif de Luuk de Jong. Par deux fois, à la 29e et 30e, le Néerlandais va trouver les montants (poteau puis transversale). Mais de Jong va finalement être récompensé à la 44e et va trouver le chemin des filets. A la réception d’un centre de Mingueza, l’attaquant fait 0-1 de la tête.

Avec ce but, on croit le FC Barcelone lancé. Mais les hommes de Xavi ont du mal à inscrire le deuxième. Et même si Majorque n’est pas très dangereux, le Barça va jouer à se faire peur dans cette seconde période. Notamment à la 92e, lorsque Ter Stegen réussit l’arrêt du match sur une reprise à bout portant de Jaume Costa.

Finalement, les Blaugrana repartent avec les trois points et remontent à la 5e place au général.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous