Liga

Liga : Raheem Sterling dans les petits papiers de Barcelone

Le Barça suit Sterling de très près.

© AFP

Par Mariano Spitzer

Ce n’est plus une surprise, le Barça cherche à renforcer son secteur offensif. Désireux de se débarrasser de Luuk De JongMartin Braithwaite et Philippe Coutinho, Xavi doit aussi faire face avec l’indisponibilité (peut-être définitive ?) de Sergio Agüero.

Le nouvel entraineur blaugrana s’est directement mis au travail et a jeté son dévolu sur Raheem Sterling, à en croire Mundo Deportivo. Selon les informations du quotidien espagnol, l’attaquant anglais, qui n’est plus titulaire à Manchester City, est une option concrète. Les bonnes relations entre Joan Laporta et Pep Guardiola pourraient d'ailleurs faciliter la tâche.

Prêt avec option d’achat obligatoire à 50 millions d'euros

Si l’opération semble réalisable, les finances du club catalan restent cependant à surveiller. Alors que les Citizens demandent 50 briques, les pensionnaires du Camp Nou ne peuvent se permettre de telles folies en cette période de crise. Ils opteraient dès lors pour un prêt avec une option d'achat obligatoire. 

Verra-t-on un Sterling avec le maillot blaugrana ? Le principal intéressé semble en tout cas désireux de quitter Manchester, selon le Financial Times. Des propos à moitié confirmés par son coach, Pep Guardiola. "Raheem est un joueur très important mais on verra ce qu’il adviendra. Je ne peux pas lui promettre plus de temps de jeu, mes joueurs doivent répondre sur le terrain. Je veux des joueurs satisfaits. S’ils ne le sont pas, il va falloir prendre une décision".

Xavi a pour mission de redresser la barque d'une équipe malade et Sterling pourrait être la première bonne nouvelle de son mandat. Pour y parvenir, l'ancien capitaine blaugrana attend un petit coup de main de Guardiola, son mentor de toujours. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous