Liga - Football

Liga : Un missile d'Asensio offre la victoire au Real face à Grenade, Hazard joue 25 minutes

© AFP or licensors

06 févr. 2022 à 00:00 - mise à jour 06 févr. 2022 à 21:58Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

Le Real s’est imposé, sans briller, face à Grenade (1-0). Une victoire qui permet aux Madrilènes de rester leaders de la Liga avec 6 points d’avance sur Séville, son plus proche poursuivant.

Le Real devait se reprendre après son élimination en Coupe du Roi et son partage face à Elche. Carlo Ancelotti, privé de Benzema (blessé) et de Vinicius (suspendu), se prive d’Eden Hazard, qui use à nouveau son short sur le banc madrilène.

3 véritables occasions en première période… c’est tout

La première action est andalouse (5e). Puertas se retrouve seul face à Courtois qui arrête ce tir tendu.

Il faut attendre la demi-heure pour voir du danger devant le but de Grenade. C’est Neva, le défenseur andalous qui dévie un centre madrilène sur la transversale de Maximiano qui arrive à récupérer le cuir. La plus grosse possibilité tombe juste avant la pause. Isco reprend de volé un centre d’Asensio. La fusée de l’international espagnol est repoussée par le portier de Grenade.

Les Madrilènes rentrent au vestiaire sous les huées du public du Stade Santiago Bernabeu.

Une prune d'Asensio offre la victoire au Real

La première phase intéressante de la seconde période… C’est la montée d’Eden Hazard à la 65e minute. Avant cela pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il ne faut que quelques secondes pour que le Diable Rouge offre un bon ballon à Jovic qui place à côté.

A un quart d’heure du terme, Asensio bien servi par Militao, décoche une prune impossible à repousser pour Maximiano. Le Real, peu inspiré ce soir, trouve enfin la marque.

Eden Hazard, très remuant, se fait accrocher à l’entrée de la surface de réparation. Mais le coup franc ne donne rien (79e).

La pression madrilène va crescendo mais une pression stérile. Maximiano, le portier de Grenade est impérial. Il permet aux andalous de rester dans le match. De son côté Thibaut Courtois passe une soirée "tranquille".

Le score ne changera plus. Le Real, sans forcer, mais sans briller, renoue avec la victoire et garde une avance considérable sur Séville (6 points). Le prochain match des Madrilènes en championnat, ce sera samedi prochain, en déplacement à Villareal.

Loading...
© AFP or Licensors
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous