Ligue 1 - Football

Ligue 1 : après le titre, Christophe Galtier annonce son départ de Lille

Ou ira Galtier? Qui le remplacera?

© AFP or licensors

25 mai 2021 à 17:29Temps de lecture1 min
Par AFP

L'entraîneur Christophe Galtier, sacré dimanche champion de France de football, a annoncé qu'il allait quitter Lille, dans une interview au quotidien L'Equipe mardi.

"J'ai tout simplement l'intime conviction que j'ai fait mon temps ici", a expliqué le technicien au quotidien sportif, confirmant avoir été sollicité par Lyon, Nice et Naples pour son avenir. Il était aux commandes de Lille depuis décembre 2017.


►►► À lire aussi : Le LOSC retrouve le trône 10 ans après : les 4 clés du titre lillois


A 54 ans, le coach, tout juste sacré meilleur entraîneur de la saison, a indiqué ne pas vouloir "tomber dans une routine", assurant qu'il aurait fait le même choix sans la nouvelle donne financière du club nordiste, qui a changé de propriétaire lors de la trêve hivernale.

"La qualité de l'effectif de la saison prochaine ou la situation économique du club ne sont pas liées à mon départ. C'est lié à moi-même. Sur les quatre dernières saisons, je sens que c'est le moment", a-t-il poursuivi.

L'ancien entraîneur de Saint-Etienne a confirmé avoir été sollicité par "environ cinq" clubs, dont l'OL, Nice et Naples, qui sont les trois clubs qui l'intéressent. Il a affirmé qu'il pensait pouvoir signer dans l'une de ces écuries avant la fin de la semaine.

"Je n'ai signé avec personne et ne me suis entendu avec personne. Mon intime conviction, c'est que je dois arrêter avec le Losc", a expliqué l'entraîneur.

Nice a mis fin à l'intérim du Roumain Adrian Ursea, Lyon a confirmé le départ de Rudi Garcia et Naples a officialisé celui de Gennaro Gattuso, à la fin de la saison.

Christophe Galtier, arrivé dans le Nord alors que Lille était 18e fin 2017, a propulsé le Losc sur la plus haute marche du podium de Ligue 1 en trois saisons et demie, détrônant le Paris SG et offrant au club le quatrième titre de champion de France de son histoire. En Ligue des champions, Lille a néanmoins été éliminé en phase de groupes cette saison.

Articles recommandés pour vous